VSEO.be : agence de référencement naturel et payant - Wavre, Ottignies, Louvain-La-Neuve

Pourquoi faire un sitemap de vos images ?

By

Tout comme le contenu vidéo, les robots d’exploration des moteurs de recherche peuvent facilement découvrir la plupart des images intégrées dans vos pages Web. Toutefois, si une page de votre site comporte plusieurs images, les moteurs de recherche peuvent avoir des difficultés pour identifier laquelle d’entre elles est l’image la plus pertinente pour le contenu de cette page.

Intégrer un sitemap d’images donnera aux moteurs de recherche de solides indications sur les différentes images qui doivent être incluses dans les résultats de recherche d’images, mais cela aidera aussi à identifier les images les plus importantes et les plus pertinentes sur chaque page.
Les images contenues dans un article ne servent pas seulement à embellir votre site internet, elles ont d’autres avantages, comme obtenir plus de trafic des moteurs de recherche d’image . Bien que le référencement des images est important, il faut avant tout commencer à travailler sur les balises html de vos images.

Les images jouent un rôle très important à long terme dans le classement d’un site internet sur les résultats des moteurs de recherche. Un sitemap d’images modifiera ainsi vos résultats dans les résultats de recherche d’images de Google par exemple, et peut envoyer gratuitement une quantité non négligeable de trafic organique qualifié vers votre site internet.

Google reçoit chaque jour des centaines de millions de requêtes de recherche liées aux images. Si votre site comporte beaucoup d’images et que celles-ci ne sont pas optimisées pour la recherche organique et / ou qu’elles ne sont pas incluses dans un sitemap, vous vous privez d’une grande quantité de trafic en provenance des moteurs de recherche.

Dans un sitemap d’images, vous pourrez ainsi ajouter des informations telles que:

  • le type d’image
  • l’objet
  • une légende
  • un titre
  • un emplacement géographique

Bien sûr, générer manuellement un sitemap n’est pas la partie la plus agréable du PSEO, mais vous pourrez trouver différents outils gratuits qui le feront à votre place.

Vous aimerez aussi

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial