VSEO – Référencement par la vidéo

By

Tous les sites et les entreprises présentes sur le web ne s’en préoccupent pas ou l’ignore purement et simplement, mais Google prend désormais de plus en plus en compte le référencement vidéoYoutube, le site d’hébergement de vidéos le plus connu au monde, racheté en 2006 par Google, est ainsi devenu le 2ème moteur de recherche le plus consulté aux quatre coins du monde, devançant donc d’autres géants comme Yahoo ou Bing. Deuxième chose qui a évolué avec le temps, la présentation des SERP sur Google (Search Engine Results Page), ou pages de résultats, qui privilégie aujourd’hui la recherche et les réponses universelles. Ainsi, il est désormais très fréquent, après avoir effectué une requête Google, de voir sur sa SERP de nombreuses vignettes vidéos, Youtube la plupart du temps, en haut de page. Un élément fort et déterminant à prendre en compte, tant ce type de réponses attire l’œil et le clic de l’internaute. 

VSEO.be : agence de référencement naturel et payant à Genappe, Waterloo et NivellesA ce titre, il est donc utile de travailler le référencement naturel de ses vidéos. Cela passe évidemment par une recherche de mots-clés en rapport avec la thématique de la vidéo, puis par une insertion de ces derniers en titre de vidéo, ainsi qu’en description. Pour travailler son référencement vidéo, son VSEO, que cela soit sur Youtube, mais aussi Dailymotion, Vimeo, et d’autres, il est donc important de rédiger sa description vidéo à la manière d’un contenu web rédigé et optimisé SEO. Chaque hébergeur vidéo vous demandera également d’identifier des tags, très importants.

Enfin, 2 derniers conseils que nous vous donnons sur le référencement vidéo : ne pas se restreindre au seul Youtube et viser large, mais aussi soigner la qualité de la vidéo.

Quentin Stoufs

Retrouvez le travail de l’agence VSEO.be sur les réseaux sociaux :

Découvrez en vidéo le service de référencement par la vidéo de l’agence VSEO.be

Vous aimerez aussi

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial