Avantages et inconvénients du SEA & SEO - VSEO.be, agence de référencement en Wallonie - Belgique

SEA contre SEO : quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

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Le SEA (référencement payant) et le SEO (référencement naturel) possèdent tous deux des avantages et des inconvénients, les opposer est donc un exercice à réserver au cas par cas. Même si leurs ressemblances peuvent être trompeuses, SEA et SEO sont pourtant bien dissociables.

Le référencement naturel regroupe toutes les techniques permettant de positionner une page le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel permet donc de capter un trafic de visiteurs ciblés grâce au choix de vos mots clés.

Quels sont ses avantages ?

Le référencement naturel est basé sur un caractère durable, permettant ainsi de capitaliser le travail effectué et renforcer la visibilité des sites web au long terme.

Et ses inconvénients ?

Le référencement naturel prend beaucoup de temps ce qui le rend inadapté pour obtenir une bonne visibilité sur du court terme. Le SEO nécessite souvent des modifications afin d’optimiser la qualité du contenu. Toutes les actions de SEO réclament à la fois des compétences, du temps et un suivi régulier.

Le référencement payant  quant à lui, est une méthode rapide pour acquérir de la présence et de la notoriété sur les moteurs de recherche. Le principe du SEA est simple, il consiste tout simplement à acheter des mots clés auprès du moteur de recherche Google via la régie publicitaire Google Adwords.

Quels sont les avantages du SEA ?

Le principal avantage est de pouvoir être premier sur Google sur les mots clés de votre choix, et ceux dès la mise en ligne de votre site Internet. Cela permet également de développer rapidement votre notoriété.

Quels sont les inconvénients du référencement payant ?

Le plus gros inconvénient du référencement payant est son coût : comptez au minimum 5 € par jour, mais certains mots clés peuvent dépasser 10 € le clic. Certaines entreprises dépensent plusieurs milliers d’euros par jour. Autre inconvénient, dès l’arrêt de votre campagne, vous disparaissez des résultats de recherche. Il s’agit bien de publicité et non d’un référencement sur le long terme.

L’idéal étant de combiner le référencement payant et le référencement naturel afin de bénéficier de leurs avantages respectifs et de lisser leurs inconvénients.

Et n’hésitez pas à contacter une agence de référencement telle que VSEO.be avant de mettre en place votre stratégie de référencement.

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