VSEO.be : agence de référencement naturel et payant - Mons, Charleroi, Namur et Bruxelles

Qu’est-ce que le coût par clic (CPC) ?

By

Le coût par clic est un mode de facturation lié à des campagnes de référencement payant. Le cpc est utilisé pour les liens commerciaux, en affiliation, en publicité display et dans le domaine de l’email marketing d’acquisition.

Dans le domaine de la publicité digitale, le coût par clic est un mode d’achat publicitaire de plus en plus plébiscité par les annonceurs qui favorisent les campagnes au résultat afin de garantir un certain ROI (Retour sur Investissement). L’objectif principal du cpc est bien entendu de générer et de créer du trafic sur votre site internet, votre boutique en ligne ou encore votre e-commerce.

Le coût par clic est principalement utilisé dans les leviers digitaux du display, de l’affiliation, du retargeting, de l’emailing, des liens sponsorisés et des comparateurs de prix. Le service de référencement payant (SEA) Google Adwords fonctionne sur un système d’enchères de mots clefs, rémunéré au coût par clic.

Les avantages du coût par clic sont nombreux tels que :

  • le coût par clic étant défini à l’avance, votre budget est maîtrisé
  • le trafic sur votre site s’en trouve qualifié car les clics sont mieux ciblés
  • vous pouvez toucher la bonne audience au bon moment

Mais le coût par clic a également des inconvénients comme la forte concurrence sur certains mots-clés, et surtout, le coût par clic ne garantit par pour autant que l’internaute visitera votre site où achètera l’un de vos produits et/ou services.

Une agence telle que VSEO.be vous aidera dans la gestion de vos campagne au coût par clic.

Vous aimerez aussi

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial